Mes écrits

Et si on se donnait le droit d’être…

Ce manque de confiance si omniprésent, pourquoi?  Serait-ce parce que nous nous sommes trop souvent pas senti à la hauteur, mais à la hauteur de quoi, de qui?

Si on prend le temps de se poser et d’y réfléchir, pourquoi donner ce si grand pouvoir aux autres, aux systèmes et doctrines, etc…n’avons-nous pas notre propre « système » d’évaluation, propre à nous ?

Ne sommes-nous pas un être à part entière qui a le droit de s’aimer et qui a le droit de respirer, n’avons-nous pas chacun un cœur qui nous appartient, qui vibre pour nous et qui sait ce qui est bon ou pas pour nous…pourquoi se laisser imposer ces jugements, pourquoi se les approprier alors qu’ils nous appartiennent pas…

Chacun a ses forces et ses vérités, nous sommes des êtres puissants, alors mettons l’emphase sur ces aspects positifs plutôt que d’adopter la sentence proposée par autrui…donnez moins d’importance à votre mental et écoutez votre cœur, il sait…

————————————————

Qu’est-ce qui se produit lorsque l’on se choisit ?!

Ne croyez-vous pas que l’on vit trop souvent au rythme des autres ?  On nous l’a enseigné, répété, imposé, bref on nous a Programmé !!!

L’être humain vit selon des « patterns », selon des schèmes de références, selon les attentes d’autrui, dans la comparaison et la performance…mais que se passe-t-il avec ce même être humain si on le laisse libre à lui-même ? …avec sa propre essence, ses propres racines, son propre potentiel, ses propres vibrations, donc SES propres valeurs et SA propre vérité ?!!!

Au fil des ans on perd notre spontanéité, on développe une PEUR ou DES PEURS, d’être jugé, de dire la vérité, de révéler notre intégrité, de déplaire ou ne PAS plaire, PEUR de ne pas être à la hauteur ou encore PEUR d’être abandonné…et nos systèmes eux, nous garde aussi dans la PEUR !!!  Mais qu’est-ce que cette foutaise ?!

Quand est-il de notre réelle identité ?  Observez la liberté des jeunes enfants en général, au niveau de leur expression verbal et motrice, leur imagination, leur créativité, leur émerveillement des créations de la nature, l’acceptation des autres nationalités et religions, la non-différenciation des genres, le non-jugement, leur autonomie, leur franchise et sincérité, leur enthousiasme dans tout ce qu’ils entreprennent ! Voilà leur vraie personnalité !!!

Malheureusement, celle-ci se verra éventuellement altéré ou même détruite de par l’enseignement ou encore négligence et manque d’amour de certains nos parents, de par nos amis, nos enseignants, de par les règles, de par LA SOCIÉTÉ quoi…mais principalement parce qu’ON décidera d’accepter d’être à l’image des autres, d’accepter LEUR vérité, qui elle bien sûr risque de devenir NOTRE vérité !!

Sachez qu’on a toujours le choix d’adhérer ou pas, de modifier ses comportements ou pas, d’évoluer ou pas, de SE CHOISIR ou pas ???

Pourquoi ne pas porter un nouveau regard sur la vie, NOTRE vie…donnons-nous le droit d’être et acceptons nos expériences avec l’optique que les choses arrivent POUR nous et non À nous…on a sur terre des épreuves à vivre et des leçons à comprendre afin de grandir et d’évoluer, et la plus importante des leçons est d’apprendre à S’AIMER !!!

Nous vivons dans une société de consommation, de performance, de matérialisme, de sensationnalisme, avec une cadence accélérée, où les résultats doivent être rapide…on a mis de côté la médecine naturelle, l’alimentation naturelle, notre essence naturelle…on priorise trop souvent le paraitre plutôt que l’être, et on préfère faire plaisir plutôt que de se choisir !!!

Il y a deux ans, j’ai fait le choix d’écouter mon cœur qui me parlait haut et fort et j’ai quitté mon emploi alors que mon corps également me parlait…je ne savais où cela me mènerait mais je savais que j’empruntais la bonne voie, celle qui m’a permis de me découvrir; je me suis alors redonné la vie en écoutant les signes provenant des synchronicités qui se sont mis à se multiplier !  J’ai dès lors attirés de grandes personnes qui ont été mis sur mon chemin, des graines ont été semés et je les ai récoltés, j’ai réintégré mes vraies valeurs, je me suis mis en harmonie avec mon moi-intérieur, je me suis autorisé le vrai bonheur et j’ai appris à dire, JE M’AIME ET JE MÉRITE D’ÊTRE AIMÉ À MA JUSTE VALEUR ! (Et svp, cela n’a rien avoir avec la prétention!)

Aujourd’hui je vis le grand bonheur avec un homme qui a le plus grand respect de la femme et qui sème le bonheur et l’Amour au quotidien; il m’accepte tel que je suis et se dévoile aussi sous son vrai jour !!! Je l’ai commandé et on me la livré sur un plateau d’argent en y ajoutant d’ailleurs plusieurs extras…Merci la vie ! 


25 septembre 2017

« Soyez Belle et DITES-LE »

Osez être

Respectez vous

Extériorisez votre authenticité

Irradiez votre beauté

Affirmez votre unicité

Laissez rayonner votre féminité

Et n’acceptez plus le: « Sois Belle et TAIS-TOI » !!!